Presse et Médias
Article dans La Voix du Nord en date du 1er août 2011
5 years, 11 months ago Posted in: Presse et Médias Commentaires fermés sur Article dans La Voix du Nord en date du 1er août 2011
Article dans La Voix du Nord en date du 1er août 2011

Une dernière journée pleine d’aventures au centre de loisirs

lundi 01.08.2011, 05:04 – La Voix du Nord

| RICHEBOURG |

Vendredi, les enfants du centre de loisirs ont organisé, dès 15 h, leur fête de clôture. Après quatre semaines d’aventures, aux côtés de la directrice Pauline Demonchy et des 16 animateurs, c’était l’occasion de présenter à leurs parents les différentes sorties.

Une expo de photographies retraçait celles-ci. Elles ont pu être admirées après avoir le goûter, pris en commun, et avant un spectacle de théâtre, de chants et de danses. L’imagination des enfants a mis en scène un aventurier, nommé Gontran. Il va ainsi rencontrer Sherlock Holmes, puis des lutins en Irlande, et aider Peter Pan pour à sauver la fée clochette. Un voyage qui le mènera également en Espagne, aux Caraïbes où il fera la connaissance de pirates… Les trois groupes d’enfants ont participé, des p’tits loups (4-6 ans), aux invincibles (7-9 ans), et jusqu’aux baroudeurs (10 ans-14 ans).

Près de 120 enfants ont été accueillis par le centre cette année, la commune de Richebourg était regroupée avec celle de Lorgies. Les accessoires des costumes ainsi que les décors du spectacle ont été réalisés par les enfants durant des activités manuelles proposées. Ce dernier ne fonctionne.

Le groupe des invincibles ainsi que le groupe des baroudeurs sont partis faire du camping à Olhain pour une semaine sportive avec au programme de l’escalade, du tir à l’arc, de la boxe… Le groupe des p’tits loups a passé une nuit sur le centre, et a bénéficié d’un stage de poney pendant une semaine, lors des après-midis. Tous les groupes sont allés à Bellewaerde, ont fait de l’accrobranche à Phalempin, sont allés à l’Aqualud ainsi qu’à la plage du Touquet.

Accueil jusque 16 ans l’an prochain ?

Après le spectacle, une exposition était proposée par La Dolphinconnection. Cette association veut sensibiliser aux dangers de la captivité des dauphins, et du marché qui en découle. Les enfants ont ainsi participé à un concours de dessin sur le thème « Dessine-moi un dauphin libre et heureux ». Un jury, composé des membres de La Dolphinconnection, a élu trois gagnants, un par groupe. Ils ont reçu un livre sur les dauphins.

Le centre souhaite, en accord avec la municipalité, que l’année prochaine il puisse accueillir des adolescents jusque l’âge de 16 ans.

www.ladolphinconnection.com

Source : Une dernière journée pleine d’aventures au centre de loisirs

Related Posts

Comments are closed.